« Sisters red » de Jackson Pearce

16855_1801006.jpeg

Résumé:
« Le loup ouvrit ses larges et longues mâchoires, ses rangées de dents et sa langue tachée de sang, s’approchant d’elle à la toucher. Une pensée s’ancra dans la tête de Scarlett et elle se la répéta encore et encore, jusqu’à ce qu’elle devienne une mélopée, une prière : « Je suis la dernière qui reste pour te combattre, alors je dois te tuer ».

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?
Une couverture simple mais intrigante avec ces couleurs (noir, gris, blanc, rouge) et ses visages entremêlés. Le résumé qui est en fait un extrait nous plonge directement dans l’action et l’annonce de la réécriture du célèbre conte: « Le petit chaperon rouge » m’a tout de suite tenté !

Mon avis:
Pour tous ceux qui s’attendent à être plongé dans le conte de Perrault, je vous arrête tout de suite hormis, le bûcher, ici transformé en forestier, la grand-mère qui n’est là qu’au début, les loups, et la cape rouge que porte l’héroïne, la ressemblance s’arrête là, pour ma part, ça ne m’a dérangé et j’ai adoré cet autre univers !
Dès le prologue, OUAH, j’étais à fond dedans, plongée au coeur de l’action !
Le point de vue des deux soeurs: Scarlett et Rosie, alterne ce qui est une bonne chose car elles sont différents et elles ne voient pas les choses de la même manière: comme la vie, la chasse…
Les personnages principaux sont Scarlett, Rosie et Silas, je les ai trouvé charmants et malgré leur différences, je me suis attachée à eux et j’ai trouvé leur personnalité vraiment bien construite !

  • Scarlett a changé le jour où elle a appris l’existence des loups et où ceux-si l’ont défigurés. Elle est désormais plus renfermée et jalouse des gens qui mènent une vie normale, elle les trouve même ignorants. Elle ne cesse de chasser, elle est sûre d’elle et cache ses complexes. Elle protège sa soeur Rosie, voulant que cette dernière chasse tout en la mettant à l’écart de la lutte qu’elle mène face aux loups.
  • Rosie est plus timide et moins sûre d’elle. Depuis ce fameux jour, elle se sent redevable au près de sa soeur et pour payer cette dette, elle est prête à tout, même à renoncer à ses rêves !
  • Silas est le seul ami des deux soeurs, contrairement à Rosie, ce dernier ose contredire un peu plus Scarlett, il aime chasser mais n’a pas pour objectif d’en faire sa vie ! Il est calme et attentionné !

J’ai adoré Rosie et l’amour immense qu’elle porte pour sa soeur, car plus qu’une question d’être redevable, elle l’aime et ne veut pas la rendre triste, alors malgré le fait qu’elle aime la chasse, elle ne veut pas en faire sa vie, mais pour sa soeur, elle serait capable de le faire. Scarlett, elle aussi, est un super personnage, bien que plus complexe: brisé physiquement par les cicatrices, elle l’est tout aussi moralement ! Elle souhaiterait protéger sa soeur et la garder pour elle quitte à être égoiste ! J’ai trouvé ce personnage vraiment humain !
L’écriture de Jackson Pearce est belle, il sait manier les émotions, tellement que les sentiments des personnages m’ont paru réel !
J’ai vraiment apprécié ce livre qui est vraiment prenant même si l’intrigue principal, la quête (en plus de chasser les loups) met du temps arriver, malgré ça elle ne passera pas au second plan !
Est-ce que je le conseille:
Oui, pour ma part, je l’ai adoré, dévoré ! Une lecture agréable avec des personnages attachants !


Avez-vous entendu parler de ce livre ?

Quel est votre conte préféré ? Pour ma part, j’adore « Les douzes princesses »

Laisser un commentaire

