« One love » de Margot Malmaison

One love

-> suite de : « Un amour de Jeunesse »

Résumé:
Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 18 ans et il y a quelques mois j’ai raconté mon histoire d’amour avec Maxence, que beaucoup connaissent aujourd’hui comme le chanteur Ma2x, dans un livre qui s’appelait Un amour de jeunesse. Cette expérience a changé ma vie. Je me suis ainsi rapprochée de milliers de personnes qui m’ont soutenue et sont devenus des amis. Mon livre s’achevait par ma séparation avec Maxence qui emménageait à Paris pour suivre son rêve et devenir chanteur professionnel. Ça n’a pas été facile pour moi. L’homme de ma vie s’était envolé et, sa notoriété grandissant, de nombreuses filles lui ont fait tourner la tête. Entre-temps, j’ai poursuivi mes études, fait de nouvelles rencontres et continué à participer aux clips de Maxence. J’ai souffert mais je n’ai jamais douté de nous. Aujourd’hui, Ma2x est disque d’or… et je vais tout faire pour le reconquérir.

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?
Imaginez-vous… Je ferme « Un amour de jeunesse », que j’ai trouvé sans plus mais pas nul non plus, et même si la lecture n’était pas extraordinaire, je ne me voyais pas acheter le tome 2 mais si on me le prêtait pourquoi pas… C’est vrai quoi, il y a des suites qui étonnent et sont mieux que le tome 1 (même si j’avoue que c’est rare) et puis j’aime bien finir les sagas que j’ai commencées ! Et là, surprise, une amie me l’apporte et me le prête, bon bah plus qu’à le lire, surtout que la présentation du livre était toujours le même !

Mon avis:
Comme pour le tome un, je trouve qu’il est dur de critiquer un livre quand il est inspiré d’une histoire vraie, notament car je ne sais pas ce qui est vrai et romancé !
J’ai trouvé que le tome deux faisait encore plus journal intime que le un. Il y a d’ailleurs des romans sous forme de journal mais qui restent et que je ressens comme roman (désolée pour cette petite répétition) mais lui pas!
Dans le livre, on retrouve, parsemé à plusieurs pages, certains de ces textes sur facebook, je les ai trouvés pas mal: beaux, poétiques, ils viennent du coeur seloin moi !
Pour ceux qui ont lu ma critique du tome un, je faisais la remarque, que je trouvais certains évènements listés et là encore un peu…
Mais je dois avouer que Margot retranscrit avec précision et beauté les émotions et sentiments qui rendent l’histoire vivante. Plus d’une fois j’ai ressenti l’euphorie, la tristesse et la colère de Margot.
Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, j’ai failli le refemer, malgré tout, je me suis attachée à Margot qui a l’air d’être vraiment gentille ! Je lirais ce livre une fois mais surement pas deux !

Est-ce que je le conseille:
Bonne lecture à tous ceux qui veulent lire quelque chose de simple avec une jolie histoire d’amour ! Foncez !


Je me doute que cette critique ne va pas intérésser tout le monde mais j’ai lu ce livre et je tenais donc à vous le présenter ! N’hésitez pas à donner votre ressenti: bon ou mauvais et à vous à abonner ! Bisous 😉

Publicités

8 commentaires sur « « One love » de Margot Malmaison »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s