« Cet été-là » de Sarah Ockler

cet-ete-la

Résumé:

Rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. C’est en tout cas ce que pense Frankie, la meilleure amie d’Anna. Selon elle, il est aussi grand temps qu’Anna sorte avec un garçon. Ces vacances sont donc l’occasion rêvée ! Sauf qu’Anna n’a aucune envie de passer l’été à flitrer en bikini. Parce qu’elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d’amour : avec le grand-frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna anéanties derrière lui…

 

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?

Le titre m’a tout de suite attirée, il évoquait la nostalgie… Puis, j’ai lu le résumé… Et dès lors, je l’ai voulu mais par manque d’argent je l’ai malheureusement reposé sur son étagère. Enfin peut-être plus, heureusement puisque quelqu’un, sans même le savoir, me l’a offert, imaginez mon bonheur en recevant ce petit bijou que je convoitais tant !

 

Mon avis:

Sarah O. commence fort, dès le premier chapitre, qui est très court (neuf lignes) mais vraiment sensationnel.

Après, tout va très vite, trop vite. Je m’attendais à vivre le « avant » à travers des flash-back mais non, on le vit directement, au début, et j’avoue avoir été déçue car du coup, les choses s’enchainent.

Quant aux personnages, je les ai adorés, ils sont très bien construits, réels, que ce soit leur caractères, ou leur différentes réactions faces à la mort. J’ai trouvé que Sarah O. avait  étudié en profondeur et en détail les différentes psychologies des personnages.

Ce livre est très émouvant, on y suit Anna, meilleure amie et petite copine de Matt, décédé mais personne ne sait pour leur relation, elle cache donc sa tristesse et fait comme si de rien n’était. Elle aide Frankie, sa meilleure amie à aller mieux mais celle-ci a changé et malgré ce changement qui ne plait pas à notre personnage préféré, celle-ci reste.

Ce livre est vraiment émouvant (j’avoue avoir versé ma petite larme plusieurs fois), on suit le parcours du deuil, et pas seulement d’Anna mais de Frankie, de sa mère. Anna essaye de se remettre à vivre, d’aimer à nouveau…

 

Est-ce que je le conseille:

Oui, ce n’est pas un coup de cœur mais il reste bien, les personnages sont très bien construits, et je le trouve touchant !

2 commentaires sur « « Cet été-là » de Sarah Ockler »

  1. Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’image est émouvante cependant j’ai trouvé les personnages assez stéréotypés, certes ils sont bien construits mais j’ai trouvé qu’il y avait des catégories pour certaines personnages je te conseille respire de K.A Tucker et ses prochains tomes car ils ressemblent un peu à ce livre là.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

