Tag de la rentrée #Pocket

Bonjour tout le monde, me revoilà pour un article un peu spécial, il faut l’avouer, un TAG, mon premier ! J’en cherchais un et je suis tombé sur le site de Pocket qui le proposait pour la rentrée, bon, je suis un peu retard mais « Mieux vaut tard que jamais » !

Alors voici le principe, pour chaque phrase/question, proposer un livre lu (pas forcément critiqué) mais ce livre choisi ne peut réapparaître plusieurs fois !

 

 

1) Un livre qui se passe dans une école.

« La maison de la nuit » de P. C. Cast et Krsiten Cast. Pour le moment, je n’ai lu que le un: « Marqué »

quiz_la-maison-de-la-nuit-marquee-t1_2974

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

« Un si joli trouble » de Cora Carmack ! Garett est une personnage sexy, audacieux qui dès le début m’a charmé !

41sjvv-qhsl-_sx335_bo1204203200_

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

J’ai longtemps cherché mais je vais mettre « After » de Anna Todd car au fil du temps,  Tessa aura son propre job qui est un stage mais elle débute dans la vie active…

after-saison-1

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

Pareil, rien qui me viennent à l’esprit hormis: « Harry Potter » de J. K. Rowling, il y a plusieurs passages à la bibliothèque !

couverture_es

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

« Elle s’appellait Sarah » de Tatianna de Rosnay dans les mains de la jeune femme se trouve un livre/cahier, même que dessus, il y a de multiples photos !

20213_997505

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées. Le premier livre lu est « Jamais sans toi » de Jessica Sorensen (ma critique arrivera d’ailleurs bientôt)

jamais-sans-toi

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.

« Le secret des glaces » lu il y a si longtemps que je le rajoute sur ma pile à lire mais il a plus de 500 pages: 690 !

le-secret-des-glaces-571732

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.

J’ai bien aimé « Un secret » de Philippe Grimbert

cvt_un-secret_8352

9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés.

« Cet été là » de Sarah Cokler (pareil ma critique ne devrait pas tarder), une très belle amitié, présente dans les mauvais moments de la vie, comme un deuil

cet-ete-la

10) Un livre avec un personnage ‘intello’.

« First love » de James Patterson

First love.jpg

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.

« Il était fait pour moi », réécriture de Roméo et Juliette

arton2759-46069

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

« Orgueil et préjugé » de Jane Austen

orgueil-et-prc3a9jugc3a9s-couv-2

13) Un livre avec une carte.

« La quête d’Ewilan » de Pierre Boterro, bon il y a une carte a début mais je ne l’ai pas encore fini…

9782700231700

14) Un livre avec un titre en anglais.

« Night world » de L. J. Smith je les ai tous il me manque à lire le 8 et le 9 mais le titre est en anglais et j’aime plutôt bien

night-world-tome-8-le-royaume-des-tenebres-525982


Voilà voilà, un TAG super sympa à remplir, à votre tour maintenant 😉  Merci Pocket Jeunesse ! J’identifie quelques personnes mais n’hésiter pas à la faire également 😉

*https://alltimereadings.wordpress.com

*https://chutjelis.wordpress.com

*http://blogjeblo.blogspot.fr/

*https://www.youtube.com/channel/UC0fFizbZVvU_LTH20DJEvog

*http://labibliothequedethalia.jimdo.com/

https://mavielivresque8.wordpress.com

Publié dans TAG

6 commentaires sur « Tag de la rentrée #Pocket »

Laisser un commentaire

