« Tourbille, la sorcière à l’aspirateur » de Eugène Trivizas

tourbille

Résumé:

À califourchon sur son aspirateur magique, Tourbille, la méchante sorcière, survole la ville. Elle aspire tout sur son chemin : les enfants du jardin, sauf un, les chatons, sauf deux, les papillons sauf trois, les canards sauf quatre, et les poissons sauf cinq. Puis elle regagne la montagne obscure aux noirs coquelicots où elle vit. Mais une petite fille qui n’a peur de rien et ne s’en laisse pas conter ne fait ni une ni deux : elle se lance sur les traces de la sorcière pour lui donner une leçon.

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?

Grâce à l’opération Masse Critique et Aux Editions du Jasmin, j’ai obtenu ce livre ! Un grand merci à eux pour cet envoi !

Mon avis:

La couverture est jolie : de magnifiques écritures, un rouge provocateur qui attire le regard et j’ai trouvé très intéressant sur ce quoi la sorcière s’appuie : le noir semblable à sa robe, à des montagnes mais aussi à la nuit.

Le résumé maintenant !  Un résumé qui révèle le genre : pour enfant bien que la modernité de la sorcière puisse faire rire : le fameux balai est remplacé par un aspirateur !

Je vais commencer par parler des dessins car dans un livre comme celui-ci c’est important ! J’ai trouvé ceux-ci très beau même si les personnages ne soient pas assez détaillés, trop surfait ! Pareil pour les couleurs, elles restent toutes les mêmes ! Mais le fait de glisser ce que la sorcière a aspiré est une bonne idée !

L’histoire maintenant, une intrigue bien connue mais qui fonctionne toujours sur les enfants ! Mais j’ai trouvé que le fait de mélanger conte et comptine fasse un peu indécis !

Est-ce que je le conseille:

Une bonne lecture rapide, qui je pense plaît aux enfants malgré le fait que ce ne soit pas un livre extraordinaire !


Et vous, avez-vous des titres d’albums jeunesses intéressants ?

N’hésitez pas à laisser un trace de votre présence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s