« Ne t’arrête pas »de Michelle Gagnon

ne-tarrete-pas

 

Résumé:

Hacker talentueuse et solitaire, Noa vit depuis plusieurs années en marge de la société. Un jour, elle se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine, sans savoir où elle est et pourquoi elle a été opérée. Elle prend la fuite poursuivie très vite par des tueurs. Pour survivre, elle a besoin d’aide car elle est la clé d’un terrible secret.

 

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?

La conversation téléphonique dure depuis une bonne demi-heure déjà, et les sujets entre elle et moi s’enchaînent quand soudain, le mot livre apparaît. Tout de suite, je pense à quelques titres que je propose à mon amie, celle-ci accepte et à son tour me cite des titres de sa bibliothèque. Quand « Ne t’arrête pas » apparaît, j’hésite, j’en ai pas mal entendu parler. De plus, la couverture, dans mes souvenirs est vraiment pas mal, par contre, le résumé, ne m’a pas marqué plus ça ! Curieuse, j’ai fini par accepter !

 

Mon avis:

Il y a certains livres pour qui la couverture ne correspond pas avec l’histoire mais là, le titre ET la couverture sont accordés et ils annoncent le résumé. J’ai d’ailleurs adoré comment le titre était superposé avec l’image. Le « #1 » est intriguant et annonce des expériences.

La quatrième de couverture est selon mon avis bien construite, il y a plein d’informations (résumé, avis, la suite, différents sujets abordés, le prix, le code barre, et des règles) mais malgré ce grand nombre le tout est aéré. La règle annoncée est précise et amène le suspense, qui sont donc « ils », « leurs » pourquoi ? Le résumé est bien mais pour ma part, il ne m’a pas incité à le lire, il amène à croire que c’est une intrigue cliché.

L’histoire est très détaillée ce qui rend le livre plaisant à lire. On alterne entre deux personnages : Noa que j’ai tout de suite adorée : coriace, solitaire, même si elle m’énerve à ignorer les gens sans cesse. Elle se retrouve à « L’HOPITÂL » avant de s’enfuir puis Peter qui un beau soir se fait attaquer.

Internet, dans ce livre est vu d’une autre façon, comme si c’était un monde existant, un lieu ! J’ai adoré !

Mais malgré tout, l’histoire n’est pas magique, je voulais connaître la suite, la fin mais je n’étais pas à fond, je n’étais pas plongée dans l’histoire.

Le livre n’est pas emballant, je l’ai trouvé relativement simple (excepté Noa) mais malgré tout, je ne l’ai pas fermé ! Il y a donc un petit quelque chose : Noa ? L’alchimie des deux personnages ? Le pourquoi de cette course poursuite ? Je ne sais pas… Tout ce que je sais, c’est que je viens de finir le livre et que curieuse comme je suis, je vais lire le deux, pas dans l’immédiat mais je lirais : « Ne me regarde pas »

 

Est-ce que je le conseille:

Je pense que c’est le style de livre qui plaît à tout le monde, surtout aux adolescents. Une histoire avec de la romance, du mystère et une course poursuite !


 

Bonjour, comment allez-vous ? Que pensez-vous de ce nouvel article ? Connaissez-vous ce livre ?

Publicités

9 commentaires sur « « Ne t’arrête pas »de Michelle Gagnon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s