« Pierre feuille ciseau » de Catherine Kalengula

couv70363430

Résumé:

Le temps se suspend. Il flotte dans l’ascenseur une ambiance indéfinissable. Je n’ose plus bouger. Quand finalement, il décide de relever la tête dans ma direction, son regard est un incendie impossible à soutenir.

Il se rapproche, se penche près de mon oreille. Son parfum emplit mes narines. Je me sens comme étourdie. Il cache une main derrière son dos, tandis que je me fige, décontenancée. Après une poignée de secondes, je finis par comprendre où il veut en venir.

Pierre, feuille, ciseaux.

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?

J’ai eu ce livre comme cadeau de Noel, le résumé promettant une romance m’a tout de suite attiré mais il est resté dans ma PAL plus longtemps que prévu et enfin, il est sorti !

 

Mon avis:

Selon le chapitre, c’est le point de vue de Shane et Alice que nous avons, mais il y a un petit détail qui m’a marqué, je ne dirais choquée ou déçue, juste peut-être surprise mais quand c’était sous le point de vue d’Alice, « je » était employé, tandis qu’à l’inverse, pour Shane, ce fut « il ».

Les deux thèmes abordés à cause de la vie des personnages sont amené de manière réaliste, j’ai été touché par ce qu’ils vivaient :

  • Alice, a perdu ses parents, elle est en deuil et dans son parcours, on réalise avec elle la mort mais aussi comment s’en remettre, sortir de la bulle qu’elle s’était créé…
  • Quant à Shane, ses parents ne sont pas ses parents biologiques, sa mère l’a abandonné et ne souhaite pas le voir. Il est en colère et se pose une multitude de questions.

Chaque personnage que soit Shane, ses parents adoptifs, Alice, sa grand-mère, abordent parfaitement les différents ressentit par rapport aux thèmes, nous n’avons pas juste le point de vue des personnages principaux par rapport à ce qu’ils vivent mais plusieurs.

Les descriptions d’Oxford sont magnifiques, l’auteur nous transporte et fait rêver !

J’ai été un peu déçue par cette lecture, j’ai trouvé qu’il manquait de suspense, on savait d’avance ce qui allait se passer… Après, en raison du résumé, j’attendais beaucoup de ce livre. De plus, la fin est trop précipitée, surtout que, au début, les choses allaient doucement, prenant leur temps et d’un coup accélération immense coupant tout, brisant l’allure dans lequel on était mis. Ca fait presque bâclé mais surtout peu naturel ! Je suis restée avec pleins de questions, comme si le livre n’était pas achevé.

Est-ce que je le conseille:

            Je ne sais pas, l’histoire n’est pas nulle, loin de là mais la fin est décevante, allant trop vite et il n’y a pas de suspense. A côté de ça, les deux histoires des personnages est très bien faîte, et les personnages attachants (surtout Shane pour ma part).


Et vous, qu’en avez-vous pensez ?

Laisser un commentaire