« Un amour de jeunesse » de Margot Malmaison

Résumé:

« Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 17 ans et il y a quelques années, j’ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie. J’ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j’ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre ! Vous pourrez y découvrir mon histoire d’amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur « MA2X ». J’en ai dit beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant ».

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?

     J’ai eu ce livre à Noël, le résumé n’est pas très attirant mais l’intérieur du livre oui ! Et puis, j’ai été curieuse, j’avais déjà écouté quelque chansons de Ma2x et je connais la version musicale de leur histoire (grâce à « Un amour de jeunesse ») alors pourquoi pas !

Mon avis:

            Il est dure de commenter ce livre car c’est une autobiographie donc mon avis sera sans doute moins long…
Pour ce qui est du titre, j’ai un double avis : le fait que ce soit le même que la chanson est bien, ça montre qu’ils ont vécu la même chose, ça fait un lien et en même temps… Manque d’originalité, je trouve !
L’écriture de Margot est simple, basique, des fois, même trop ! Il y a certaines plumes où lire devient tellement facile qu’on ne se rend pas compte, on entre directement, mais là, moins.
Par contre la forme, j’ai adoré !!!!! Les citations, les photos, les messages, les smiley qui parsemaient le texte le rendait tellement plus vivant et plus facile à lire ! (voir en bas de page, j’en ai noté trois que j’ai plutôt bien aimé !)
La liste des évènements s’enchainaient plutôt bien jusqu’au trois quart ! A partir de ce moment, les évènements se forment comme une liste !
Est-ce que je le conseille:

Le livre n’est pas incroyable, mais pour tous ceux qui ne sont pas extrêmement fan de lecture, allez-y, il est simple, se lit vite.

-> mon avis est également disponible sur le tome 2: « One love »


« A l’école, on apprend le passé-simple mais rien sur le futur compliqué »

 » Chaque personne qu’on s’autorise à aimer est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre »

– Grey’s Anatomy

 » Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent mais ça se raye facilement et puis ça fatigue, heureusement des personnes tombent sur des lunettes vraiment cool. »

– Jeu d’enfants


     Et vous, qu’avez vous pensé du livre ? Allez-vous lire le II ?

Publicités

5 commentaires sur « « Un amour de jeunesse » de Margot Malmaison »

  1. Je ne l’ai pas lu bien que j’avai suivi les chroniques de Margot sur facebook à ses débuts, et je connais Ma2x pour ses musique. Mais bon aujourd’hui, je suis un peu « vieille » pour ce genre de livre. Et je ne vois pas tellement l’intérêt de ce livre d’ailleurs, à part le côté commercial ? Mais aprés la forme à l’air sympa, peut être un bon moyen de renouer avec la lecture pour les jeunes fans du couple 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, pour le côté commercial, tu as peut-être raison, sans doute même XD, perso je l’ai lu car il était dans ma bibliothèque mais oui la forme est vraiment originale et sympa et c’est un bon livre pour tout les gens n’aimant pas beaucoup livre

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s