« Rien que nous » de Kristin Haltbrook

images

Résumé:

Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s’occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d’arracher celle qu’il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s’être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s’y marier et être heureux, simplement. Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin…

 

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?

Imaginez-vous l’ambiance de Noel, le sapin, les cadeaux, la famille… Un jolie papier rouge et ce petit trésor était dedans, le résumé bien qu’un peu fou m’a attirée !

 

Mon avis:

Dès le début, j’ai été plongée dans l’action. Dès la première page, Zoé et Will s’échappent, on a plusieurs vues sur leurs caractères, sur celui des deux amoureux mais aussi du père alcoolique.

J’ai adoré la relation des deux fugitifs, je l’ai trouvée réelle, bien construite, tout comme les personnages. D’un côté, nous avons Zoé, jeune fille timide ayant perdue sa mère et ayant un père alcoolique la battant. Et puis, il y a Will, tout juste majeur. Il a un caractère explosif, fou de Zoé, pour elle, il ferait n’importe quoi mais il a tendance à très vite s’emporter, il est décrit comme quelqu’un ayant une immense colère l’habitant ! Malgré ça, envers celle qu’il aime, il est très attentionné.

Will ne croit pas en lui, il se dit « raté » mais Zoé n’est pas d’accord et elle lui dit. Ses paroles et la confiance qu’elle a en lui, lui font ressentir des choses, l’espoir. et Kristin H. nous décrit ça parfaitement et j’ai beaucoup aimé ces passages !

Mais tout le long de ma lecture, j’ai attendu LA péripétie qui mettre en péril le couple ! Et BAM, elle arrive mais malheureusement cet obstacle tant attendu est également le dénouement et la fin ! Alors que pour ma part, c’était loin d’être fini, j’aime les fins ouvertes et celle qui ne le sont pas mais là… C’était différent, comme bâclé ! Après la fin n’est pas horrible, j’ai juste été choquée genre : « Noooon !!! Pourquoi ? Déjà ?????  »

 

Est-ce que je le conseille:

Ou, une lecture passionnante, j’ai été prise dans l’aventure, j’ai adoré les personnages ainsi que leur relation. Il n’y a que la fin qui était bof… Mais malgré ça, je garde un très bon souvenir de cette lecture !


Et voilà, je suis désolée car ça faisait longtemps mais une autre critique ne devrait pas tarder 😉 Aviez-vous entendu parler de ce livre ? Qu’en pensez vous ? Bisous et à très vite

2 commentaires sur « « Rien que nous » de Kristin Haltbrook »

Laisser un commentaire